Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poulailler de la Ségalassière
14 juin 2008

Soeur Cécile de la MIB!

DSC01633Voilà Cécile dont je vous avais parlé. Elle "vit" ses 15 derniers jours dans le service avant de rejoindre définitivement (je lui souhaite) les Soeurs Bénédictines de Montmartre. Tout le service réfléchit à lui offrir un cadeau, mais à chaque proposition de l'une l'autre répond "mais non, elle ne pourra pas le garder dans sa cellule". Sa vocation et son départ pr un Cloître ont choqué (plutôt positivement) beaucoup de personnes dans le service -si ce n'est toutes. Finalement nous avons opté pour une cagnote qui lui sera offerte comme telle puisqu'elle doit acheter pleins de trucs (bréviaires x4 à 50euros l'unité!, missel, bible, jupes sous les genoux, chaussures confortables, affaires perso...un vrai déménagement).

Sinon Michèle nous a (enfin) donné hier les plannings pr juillet, août et septembre. Et je suis très très déçue car je travaille lors du passage du Pape en France... Et impossible de changer car nous serons alors que 5 infirmières à travailler (2 le matin, 2 l'aprem). Puisque dans la série des bonnes nouvelles: les 2 futures mamans sont arrêtées (accouchement en septembre): phlébite pour l'une, arrêt pr 1 mois pr l'autre... Avec le départ de Cécile, notre chef de service a dû fermer des lits: on passera de 23 lits à 18 voire 15 en fonction des périodes.

Pour les vacances d'été. J'ai dû mal enregistrer mes dates, mais ce n'est pas une quinzaine en juillet et une semaine en août mais l'inverse. En bref:  je suis libre vendredi 25 juillet à 15h, reprise le lundi 18 août à 14H. Chouette, je pourrais à la fête du Paysss!

Je vais chercher Marie chez Tante Jeanne d'ici 2h. C'est bien, sa venue m'a obligé à faire des courses intelligentes pour faire de vrais (!!!) repas.  J'espère l'emmener voir "Jackpot" au ciné, Guim a bcp aimé et ça fait longtps que je ne suis pas allée saluer la Toile.

Super Albane ton petit mot. Tu te débrouilles comme une cheftaine, on voit la pro du blog ;-)

Bénédicte, j'ai hâte de lire qq lignes de tes péripéties thaïlandaises- avec photos! J'ai bien pensé à toi hier, j'espère que le retour n'a pas été trop "décevant"?

La bise générale depuis St Ger où le soleil tente de s'incruster.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le poulailler de la Ségalassière
  • Ce blog va permettre aux poules et coqs de la Ségalassière, dispersés en France, de mettre de frais caquetages. Car les nouvelles ne vont pas toujours jusqu'au bout de la série... A vos claviers et appareils photos!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité